Selon Bloomberg, Square aurait engagé la procédure pour une introduction en bourse. Le roadshow serait même en cours de préparation pour boucler le book de la levée. Opération coordonnée par Goldman Sachs, Morgan Stanley et JPMorgan.
Square a été créée en 2009 à San Francisco. Son service repose sur de mini-lecteurs de carte bancaire qui se connectent à un téléphone portable ou une tablette et permettent de réaliser, via une application dédiée, des paiements instantanés. La startup se finance en ponctionnant une commission de 2,75% sur chaque transaction quand le commerçant utilise le lecteur de carte (gratuit), et de 3,5% plus 15 cents quand les données bancaires sont rentrées manuellement dans l'application mobile.
marché planétaire immédiatement, gestion différente des stocks donc des risques, valorisation de l'immatériel dont les déclinaisons des fichiers…
La fête des valorisations n'est donc pas finie dans ce domaine car il s'agit d'une nouvelle ère de valorisations qui est ouverte pour le plus grand plaisir des investisseurs dont les particuliers qui retrouvent par ce biais une bourse attractive, mobile, rentable.
Laisser un commentaire