Denis Bonzy

Twitter : du frisson sans suite ?

Jack Dorsey bis

Depuis plusieurs semaines déjà, Twitter fait l'objet de nombreux commentaires sur la nécessité de changer son modèle de développement. Les audiences stagnent. Les résultats ne sont pas au rendez-vous. Des restructurations internes ont été décidées en conséquence. 

Mais hier, tout s'emballe lorsqu'un site ayant pour nom bloomberg.market diffuse l'information d'un rachat de Twitter.

Le mot "emballement" convient bien puisqu'à la suite de cette "brève", plus de 39 millions d'actions Twitter ont été échangées alors que le montant moyen sur les 30 derniers jours était de près de 18 millions.

Quelques heures plus tard, après les précisions apportées par Bloomberg, il ressortait que le site en question avait été enregistré le 10 juillet et que Bloomberg niait tout lien avec ce site.

Une confusion volontaire avait-elle fait vivre un frisson sans suite né sur des bases totalement erronées ?

C'est assez irréel.

Le frisson boursier est né dans


les années 80 avec des raids qui alors ressemblaient à des épopées chevaleresques à visages découverts dès que l'assaut était donné. La discrétion était de mise pour "mettre le premier pied chez la proie" puis c'était la bagarre publique. Nous sommes à quelques jours de l'anniversaire du décès de l'un de ces raiders : Jimmy Goldsmith.

Maintenant, tout parait très automatisé, loin des cerveaux humains. La logique de paramétrages s'évapore vite dès que le format réel d'une matière première d'information est parfois clarifié. Pas sûr que cette évolution soit un progrès …

Commentaires

Laisser un commentaire