Gros plan aujourd'hui sur une belle start-up grenobloise : ChallConcept. “Avec Internet, Van Gogh aurait connu la gloire de son vivant” : cette formule mise en avant sur le site Internet de Chall résume bien la démarche. Chall, c'est l'histoire de 3 passionnés d'art graphique qui ont un jour décidé de faire de leur passion un métier.
Après avoir passé plusieurs années à créer une communauté de créateurs, ils ont acquis une certitude : il est aujourd'hui possible de proposer une décoration alternative et originale, tout en faisant la promotion de créateurs internationaux.
C'est une très belle valeur ajoutée pratique.
Pas de frais de déplacement pour se rendre à une galerie. Pas de risque de PV pour dépassement des horaires. Pas de souci de transport de l'oeuvre jusqu'à la voiture…. : avec Chall tout est simple et à domicile. Idéal.
Pour que le "tableau soit complet", je dois
indiquer le plaisir qui a été le mien de constater parmi les 3 créateurs Benjamin Metenier. J'ai connu sa maman, Béatrice, quand elle était en dernière année de Sciences Politiques de Grenoble. Puis, pendant plusieurs années, nous avons eu le plaisir de travailler ensemble. Il y a des personnes dont j'entends parfois qu'elles revendiquent que nous aurions travaillé ensemble et cela me contrarie par rapport à la réalité des faits. Mais à l'opposé, pour Béatrice Metenier, chaque journée de travail en commun a été un plaisir, un respect pour son talent et une immense reconnaissance pour la confiance et l'aide apportées pendant tant d'années. Peu de personnes ont manifesté à mes yeux un tel talent : moins que les doigts d'une main. Si Benjamin a hérité d'une partie des talents de sa maman, il a de beaux jours devant lui. Mes voeux les plus sincères et chaleureux de succès à cette belle équipe.
Laisser un commentaire