Denis Bonzy

Aujourd’hui, première cotation #Fitbit : mieux que #GoPro !

Une nouvelle génération d'entreprises est en train de naître avec des parcours boursiers atypiques. Les critères habituels de valorisation explosent. Progressivement, un nouveau critère se dégage : à quel moment les recettes vont quitter l'escalier pour prendre l'ascenseur tandis que les charges vont quitter l'ascenseur pour prendre … l'escalier ?

Toute la qualité de l'analyse réside dans la détermination du calendrier de ce choc et des multiples nouveaux de résultats qui vont en découler.

A la différence des sociétés d'hier, quand ce choc intervient, sous l'impulsion de nombreux facteurs, c'est un autre univers pour la société. On est donc loin des critères d'hier : le multiple de la moyenne des résultats des trois dernières années … Désormais lorsque l'inversion des tendances se produit, c'est un autre univers !

GoPro

Nouvel exemple en date aujourd'hui avec la première cotation de Fitbit : la valorisation pourrait dépasser celle de GoPro pour atteindre + de 4 milliards de dollars. Mais Fitbit est l'exemple du choc de l'inversion de


ses tendances d'exploitation. 

James-Park-Co-Founder-CEO-Fitbit-Lead-Image

L'exemple : le résultat net : en 2014, malgré des dépenses marketing presque quadruplées, il s'élève à + à 131,8 millions de dollars contrastant avec les pertes de 51,6 millions affichées l’année précédente. Les recettes avaient pris l'ascenseur et les charges venaient de passer dans l'escalier.

Commentaires

Laisser un commentaire