A voir le contenu de la déclaration de candidature hier de Jeb Bush comme des photos, la lignée Bush est en piste pour un "digne successeur".
Le père avait donné naissance aux "bushisms" : des mots sortis de nulle part qu'il énonçait pourtant avec assurance mais sans la moindre signification.
En mai 92, le "recueil" avait donné lieu à de grosses ventes.
Puis le fils GW Bush a ouvert le cycle des "photos ridicules". Là aussi, un livre en a dressé le recueil, publié en 2004 : très grosses ventes.
Et hier, contenu et photos à l'appui, Jeb Bush a apporté sa contribution. Il a dénoncé le "Club de Washington". Tout juste s'il ne s'est pas présenté comme
"fils d'ouvrier" lui qui est l'incarnation type du "fils à papa".
Quant à Hillary Clinton, elle a annoncé le "vrai départ" de sa campagne alors même qu'il avait été donné il y a deux mois. Et son discours a dénoncé les firmes de Wall Street alors même que ces firmes font 4/5 ème de ses plus gros donateurs pour sa campagne.
A ce rythme, il y a sujets à s'interroger : faut-il en rire ? La popularité post-présidence d'Obama devrait battre des records avec la comparaison tant des contenus que des styles.
Laisser un commentaire