Denis Bonzy

La « responsabilité du lampiste » : suite

@LesBulles1 a transmis l'article ci-dessous très détaillé sur des sujets de fond :
 
Encore une fois, cette affaire démontre le point de putréfaction qu'a atteint le système.
 
Une banque peut se servir d'un individu pour gagner énormément d'argent puis le jeter en pâture quand les choses tournent mal. Le tout avec la complicité d'un ministre des Finances (Sapin) qui se permet de traiter cet individu d'escroc …
 
Une question importante se pose : pourquoi 1,7 milliard d'argent public a été versé à la SG en réparation partiel de son préjudice sans que la Ministre des Finances de l'époque (Lagarde)ne lui demande le moindre compte ? Il s'agit d'une faute grave mais tellement symptomatique.
 
A une banque, on ne demande pas de comptes …
 
Kerviel 11 06 10
 
Concernant Mediapart, son indépendance tient à son financement. Mais quand vous dites que les autres médias vivent des "aides publiques ou des les subventions diverses", vous passez sous silence que


les principaux médias sont la propriété de grandes fortunes de ce pays.

 
C'est ce point qui met en cause leur indépendance et leur liberté de mener de vraies enquêtes ! Arnaud Lagardère possède Paris-Match, Elle magazine, le Journal du Dimanche, La Provence, Nice-Matin, Europe 1… Les Bouygues possèdent les chaînes de télévision TF1 et LCI. Les Dassault possèdent Le Figaro, L’Express, le Figaro Magazine. Bertelsman possède RTL et M6. Pinault possède Le Point. Bolloré possède Direct Matin. Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse possèdent Le Monde. Patrick Drahi possède L’Express et L’Expansion.
 
Est-il si étonnant que ces médias ne débusquent pas plus d'affaires et de scandales que ça ?
 
Pour terminer, un petit mot sur les lanceurs d'alerte que la Loi Macron a tenté de museler avec la notion de "secret des affaires" …

Commentaires

Laisser un commentaire