Denis Bonzy

Un vrai « coup de saveur » : une bière hors du commun : la Kernel

C'est tardivement que j'ai découvert la bière. Par décision maternelle incontournable, j'étais voué à l'eau plate et aux jus de fruits sans dérogation possible. Puis en 1988 lors d'une réunion, un important entrepreneur de l'industrie pharmaceutique a cette confidence en fin de discussion "… et dire que dans ma vie j'ai surtout pratiqué deux médicaments : la bière et l'aspirine …". Puis la discussion tourne sur les qualités des bières pour la santé.

De cette date, épisodiquement et avec modération, la bière accompagnait donc des moments agréables.

Tout dernièrement, Jonathan m'a recommandé une bière qu'il mettait en relief sur Une Petite Mousse : la Kernel.

Et là une découverte superbe : une bière qui dépasse toutes les autres.

Bière 03 05 15

Une Petite Mousse la présente ainsi :


"des arômes de fruits tropicaux, de caramel, de pamplemousse explosent au nez. Aucun doute, le houblon Citra fait son effet! Une amertume soutenue, longue et fruitée en bouche, c'est à la fois doux et 'sec'; nous ne sommes pas loin d'une Double IPA… L'amertume dure tout au long de la finale en reprenant ces notes fruitées."

Une Petite Mousse précise : "Evin O'Riordain a commencé à brasser sa bière au retour d’un voyage à New York en 2007 afin de retrouver ce goût d’agrume qu’il avait découvert dans les bières artisanales américaines … il lui a fallu 13 tentatives pour arriver au résultat !"

C'est une saveur hors du commun.

Avec la douceur des premiers repas de printemps, il me semblait naturel d'évoquer ce "coup de saveur" en comptant sur d'autres recommandations de la part de chacun en retour. Merci par avance.

Commentaires

Laisser un commentaire