Facebook a déménagé dans de nouveaux locaux de la Silicon Valley conçus par l'architecte Frank Gehry, avec un parc sur le toit et le «plus grand bureau ouvert du monde».
«Nous voulons que notre espace soit comme un travail en cours. Quand on entre dans nos bâtiments, on voudrait que vous ressentiez tout ce qu'il reste à faire pour connecter le monde», a indiqué le fondateur de Facebook.
Le géant informatique Apple construit lui aussi de nouveaux locaux qui ressemblent à une … navette spatiale et Google a
récemment dévoilé les plans d'un campus futuriste avec faune, flore et cours d'eau.
Dans les nouveaux locaux de Facebook, il y a aussi le plus grand bureau ouvert du monde, soit une seule pièce qui abrite des milliers de gens.
Sur le toit, un parc de quatre hectares abrite «des sentiers et beaucoup d'espaces naturels où s'asseoir et travailler».
Le nouveau bâtiment se trouve à côté des anciens bureaux de Facebook de Menlo Park, ex-siège de la société de logiciels Sun Microsystems.
Un nouveau pas dans la "démesure" de ces grands groupes qui poussent toujours plus loin les frontières du possible et se livrent à une concurrence féroce de la course aux talents pour assécher le marché des "excellences" qui pourraient aller chez les concurrents.
Laisser un commentaire