Auféminin ouvre une nouvelle bataille avec Google et Facebook. Jusqu'alors la bataille majeure concernait d'autres fronts dont celui des droits d'auteurs.
Là, l'enjeu est différent : la bataille des recettes publicitaires. Une bataille difficile compte tenu des interactions.
Auféminin est une des plus remarquables réussites de la "bulle Internet" du début des années 2 000. Son lancement date de 1999.
Anne-Sophie Pastel, très charismatique PDG à cette époque, invente le "produit style de vie". C'est le "portail thématique". Une aubaine pour les annonceurs publicitaires puisqu'ils ont une audience très typée, très segmentée.
Les réunions avec les investisseurs étaient un show d'une extrême séduction. Elle a ouvert la période de starification des PDG.
Auféminin.com a besoin des
fréquentations virales portées par Facebook et Google.
Mais Auféminin refuse trop de "perte en ligne" dans les revenus publicitaires. C'est une belle bataille qui s'annonce car, derrière Auféminin, c'est le groupe Axel Springer puisqu'en 2007 Anne-Sophie Pastel a eu l'intelligence de vendre sachant que même les plus beaux succès ne montent jamais jusqu'au ciel.
Laisser un commentaire