L'agglomération grenobloise a la chance de pouvoir compter sur un tissu associatif sportif très dynamique et développé. C'est une complémentarité remarquable qui en résulte. Dans le cas par exemple du tennis, la nouvelle halle de tennis (Impasse du Repos à Grenoble) va donner un coup de jeune à un équipement ancien, dépassé, exposé à des pollutions multiples pénalisantes.
Mais dans l'ensemble de l'agglomération, chaque bassin de vie peut compter sur des équipements de qualité et des bénévoles associatifs motivés. C'est le cas par exemple du prochain tournoi de Claix.
C'est un club très actif avec des équipements de grande qualité. J'ai participé à plusieurs tournois dans ce secteur comme à Echirolles, à Pont de Claix, à Varces et à Vif sans compter Grenoble Tennis ou le GUC.
C'est probablement à Claix que les structures sont les
mieux positionnées à proximité d'un stade, ce qui permet de suivre d'autres compétitions pendant l'attente de ses matchs. Ce club a longtemps compté (peut-être encore ?) une remarquable entraîneuse que j'ai revue dernièrement lors du tournoi de Grenoble Tennis pour les juniors où elle encadrait un très prometteur joueur de St Egrève.
Dans ce canton, les passionnés de tennis ont souvent croisé Martine Gouilloux qui officie comme arbitre à Roland-Garros. Ce qui est une reconnaissance d'un réel professionnalisme. Ce professionnalisme que Martine Gouilloux a incarné à la tête du club de tennis de St Paul de Varces.
C'est le charme du printemps que de revivre ainsi les tournois qui rappellent tant de bons souvenirs.
Laisser un commentaire