Denis Bonzy

Départementales 2015 : au carnaval de soi

A 30 jours du 1er tour, dans l'agglo, pas un programme ! Ce qui est même amusant, c'est  que souvent quand il est question d'un programme , les compétences évoquées ne correspondent plus aux compétences à venir des Départements. Le programme : des séries de photos sur les réseaux sociaux. C'est la victoire de l'entre soi et de la mise en corps.

L'entre soi, parce que les candidats s'auto-encouragent, s'auto-félicitent.

La mise en corps, parce que la photo de soi remplace les projets.

Aaron Schock

Hier, "faire campagne", c'était faire des projets pour autrui. Aujourd'hui, "faire campagne", c'est le cyberfolio : "Martine à la ferme, Martine sur le pont, Martine à  l'usine , Martine au marché...".

Une fois de plus, la France a copié les Etats-Unis ou plus précisément une partie de la politique des Etats-Unis. Parce que lorsque l'on compare les parcours par exemple d'une Gina Raimondo au sujet de qui j'ai évoqué cette semaine le


parcours avec l'un de ses proches avec les expériences de nombreux candidats en France, il y a de quoi être très inquiet sur les leçons de vie qui sont les leurs pour bien décider demain en cas d'élection.

Gina Raimondo

Pas étonnant dans ce cadre que cette élection batte des records d'indifférence.

Il est parfois question que la France soit actuellement en … difficulté. A ce  rythme, pas sûr qu'elle ne regrette pas dans quelques années la période actuelle alors perçue comme  "dorée" parce que le chemin du sursaut ne semble pas être pour demain.

Commentaires

Laisser un commentaire