Denis Bonzy

Grenoble : il n’y a pas « d’agglo B »

Le décalage entre février 2014 et février 2015 est immense. En février 2014, les Verts promettaient une "agglo B", libérée des pesanteurs du vieux PS qui verrouillait tout. La fête serait partout. Les citoyens auraient le pouvoir. L'écologie du 21 ème siècle serait inventée à Grenoble …

Où en sommes-nous après le vote du budget 2015 de l'agglo ?

La "fête" est organisée par ceux dont les subventions ont été … supprimées.

Les citoyens n'ont pas été appelés une seule fois à voter.

L'écologie du 21 ème siècle donne lieu à un appel mais à …  Bordeaux et non pas à Grenoble.

La  Métro a voté hier son budget 2015 comme elle le faisait pas le passé : une mutuelle financière sans lisibilité.

Métro 14 12 14

Certes, le grain du costume  du nouveau président de la Métro a gagné en qualité comme en finesse de coupe. La couleur de la cravate est plus fun. Eric Piolle peut arriver en vélo mais la place du vélo doit être réservée. 

Comme avant, l'opposition UMP ne présente pas de


budget alternatif, ce serait trop de travail et son énergie a beaucoup été consacrée au Monopoly des places jusqu'en 2017 déjà. Une fois les places assurées, pourquoi en + faire l'effort de préparer un budget alternatif … ?

Il suffit le chercher le "bon mot" que le journaliste pourra relayer et au moins les lecteurs auront confirmation que l'intéressé était bien là.

Le FN attend. Hier, il attendait d'entrer dans la Métro. Aujourd'hui, il attend de progresser dans chaque autre assemblée.

Finalement, il n'y a pas "d'agglo B". Le système est quand même sacrément bloqué pour qu'à acteurs différents le film reste à ce point le même. Mais les spectateurs s'occupent ailleurs désormais. 

Commentaires

Laisser un commentaire