Ayant eu l'occasion hier de contacter pour un sujet professionnel un observateur actif de la politique américaine, il a été question de la popularité de Mitt Romney.
Pas un candidat républicain qui ne sollicite pas actuellement sa visite et son soutien lors des élections du 4 novembre.
Pourquoi dans un pays qui en politique use aussi vite est-il possible pour un ex-candidat d'être aussi populaire après deux échecs à une présidentielle ? Réponse : "parce qu'il a trouvé un nouvel espace de faire et ainsi attester d'une expérience utile".
Il est exact que, sur les dossiers du moment, il donne un éclairage, des propositions qui ne relèvent pas de la polémique.
Bref, il est positif. Il s'occupe des solutions.
C'est probablement cet état d'esprit qui fait actuellement le
plus défaut en France : les solutions.
En pleine crise, notre pays s'enfonce dans les polémiques stériles, les agressions personnelles, les insultes … Bref, tout ce qui ne règle rien.
A quand remonte la dernière solution exposée, cohérente, précise, applicable, donc utile ?
A très longtemps.
C'est probablement ce climat qui contribue aussi au malaise psychologique collectif actuel des Français. Qui peut garder la "pêche" dans une crise, s'il n'y a pas de solution claire, possible, motivante ? En l'absence de telles solutions, où est la valeur ajoutée ?
Laisser un commentaire