Hier, Barack Obama a confié à Megan Smith, ex VP de Google, la mission de mettre l'administration à l'heure des nouvelles technologies.
C'est l'enjeu global de la e-gouvernance.
«Tout au long de sa carrière, Megan a géré des équipes pleines de talent et lancé des initiatives en matière de technologies de pointe et d'innovation depuis la conception jusqu'au design et à la mise en oeuvre», a déclaré Obama.
«J'ai entièrement confiance dans le fait que dans son nouveau rôle de responsable des activités technologiques, elle mettra sa longue expérience de dirigeante et ses compétences exceptionnelles au service du peuple américain», a indiqué Obama, qui avait créé ce poste de «chief technology officer» (CTO) dès son arrivée à la Maison-Blanche en 2008.
Obama est connu pour avoir utilisé au cours de ses deux campagnes présidentielles victorieuses des technologies d'avant-garde dans le domaine de l'informatique et des logiciels,
mais faire de même au sein de l'administration s'est révélé beaucoup plus difficile. Megan Smith, 49 ans, a mené des acquisitions d'envergure chez Google, comme Google Earth, Google Maps ou encore Picasa.
// <![CDATA[
// <![CDATA[
// &lt;![CDATA[
!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?&#39;http&#39;:&#39;https&#39;;if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+&#39;://platform.twitter.com/widgets.js&#39;;fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, &#39;script&#39;, &#39;twitter-wjs&#39;);
// ]]&gt;
// ]]>
// ]]>
On est loin des pitreries désormais quotidiennes de la classe politique française.
Laisser un commentaire