Beaucoup de doutes existent actuellement sur les conditions techniques d'affirmation selon laquelle la France resterait la première destination touristique au monde. Cette place n'est-elle pas maintenue au prix d'une comptabilisation différente des simples touristes de transit sans un minimum de nuitées sur sol ?
Il en est de même de l'affirmation semon laquelle les deux trimestres à "croissance zéro" de l'INSEE permettent d'échapper à la définition officielle de la récession.
La France n'est pas en "panne de croissance". Elle est en récession.
Elle est en dépression morale suite à la perte de confiance inédite dans les politiques qui se comportent de façon irresponsable.
Le plus grave, c'est que la France apparaît comme un pays paralysé dans l'épreuve.
Il n'y a pas de leadership politique.
C'est le "sauve qui peut" :
60 millions de Robinson Crusoë qui tentent la "débrouille individuelle" dans un océan de crises généralisées : économie, finances, identité …
Du jamais vu à ce point depuis la crise de l'énergie du début des années 70 qui avait marqué la fin des "30 glorieuses".
// <![CDATA[
// <![CDATA[
!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+'://platform.twitter.com/widgets.js';fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, 'script', 'twitter-wjs');
// ]]>
// ]]>
Laisser un commentaire