Denis Bonzy

Une rentrée sous le signe de la récession

Beaucoup de doutes existent actuellement sur les conditions techniques d'affirmation selon laquelle la France resterait la première destination touristique au monde. Cette place n'est-elle pas maintenue au prix d'une comptabilisation différente des simples touristes de transit sans un minimum de nuitées sur sol  ?

Il en est de même de l'affirmation semon laquelle les deux trimestres à "croissance zéro" de  l'INSEE permettent d'échapper à la définition officielle de la récession.

La France n'est pas en "panne de croissance". Elle est en récession. 

Elle est en dépression morale suite à  la perte de confiance inédite dans les politiques qui se comportent de façon irresponsable. 

Le plus grave, c'est que la France apparaît comme un pays paralysé dans l'épreuve.

Il n'y a pas de leadership politique.

Tempete

C'est le "sauve qui peut" :


60 millions de Robinson Crusoë qui tentent la "débrouille individuelle" dans un océan de crises généralisées : économie, finances, identité …

Du jamais vu à ce point depuis la crise de l'énergie du début des années 70 qui avait marqué la fin des "30 glorieuses". 

 

// <![CDATA[
// &lt;![CDATA[
!function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+'://platform.twitter.com/widgets.js';fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document, 'script', 'twitter-wjs');
// ]]&gt;
// ]]>

Commentaires

Laisser un commentaire