Denis Bonzy

La bataille des âges fait rage : les sexygénaires passent à l’assaut. Au tour de la politique …

C'est peut-être un tournant important : les sexagénaires passent à l'assaut et recueillent les attentions de l'opinion. L'ère du jeunisme a-t-elle vécu ? La mode est-elle désormais aux sexygénaires : le charme de l'âge.

Les médias ont initié cette tendance.

Lauren-hutton1

La politique semble suivre.

Aux Etats-Unis, Hillary Clinton joue a fond cette carte :


plus jeune qu'elle c'est être un "poids léger" sans expérience de la vie. Ce climat s'installe tellement que les Républicains intègrent cette donnée dans leur casting pour la présidentielle 2016.

Au Canada, la bataille 2015 sera sur ce thème : les cheveux blancs de Stephen Harper auront-ils raison de la fougue de Justin Trudeau ? 

En France, le bénéficiaire de cette tendance est Alain Juppé : l'expérience de vie face aux crises. Les "jeunes" font trop "verts", pas assez expérimentés face aux crises.

La politique semble touchée à son tour par un nouvel âgisme.

Hier, le jeunisme régnait. Une page semble se tourner ?

Les médias avaient montré le chemin. Les scores des revues consacrées aux 50 nuances des charmes des plus de 60 ans qui vivent bien leur âge ont battu des records.

Ce nouveau style est-il d'abord inspiré par la recherche de "guides" pour sortie de crise, donc le besoin de confiance et d'expérience face à une sortie de crise qui se fait trop attendre ? 

C'est un tournant qui mérite l'attention.

Sexygénaires

Commentaires

Laisser un commentaire