Denis Bonzy

Le report des élections locales 2015 et le déni absolu du réel

Il suffit de lire le Journal du Dimanche d'hier pour avoir confirmation si besoin était que le PS a décalé les élections locales pour les besoins exclusifs de gagner du temps pour reporter une probable nouvelle défaite électorale. Il  lui resterait 2 Régions et une grosse quinzaine de départements.

Sur le fond de l'excuse pour le report à savoir la réorganisation des régions et des départements, c'est le vide total : que faire de la dette des


départements ? Comment répartir les 300 000 agents administratifs des départements ? A quoi serviront les prochains conseillers généraux de départements qui … n'existent plus ?

Comment savoir qu'un an suffira pour combler ce  vide ? 

Il est  même question d'un report à … 2017.

Et à ce moment là, par découverte de  la difficulté du calendrier avec la présidentielle, pourquoi ne pas  aller vers … 2018.

Dans une démocratie moderne, aucun autre pays ne jongle ainsi avec un calendrier électoral donc avec la démocratie !

Sur le fond de la réforme, il n'est même plus à exclure qu'elle coûte plus cher que des économies qui auraient été opérées à structures constantes !

Il y a un niveau d'impréparation qui a de quoi angoisser mais surtout de quoi révolter parce que le pouvoir est installé dans le déni absolu du réel et finalement la complicité du système politico-médiatique lui autorise l'utilisation d'une excuse qui n'a pas la moindre réalité.

Art urbain bis

 

Commentaires

Laisser un commentaire