Denis Bonzy

Hollande gagne au moins une bataille : celle de l’abêtissement collectif

La passage de François Hollande hier sur BFM TV est une caricature de la stupidité ambiante. De longue date, des scientifiques ont travaillé sur le rapport bêtise sur intelligence. La proportion des imbéciles demeure constante mais leur puissance d'irradiation s'accroît. Et hier, des records ont été battus peut-être pour la première fois à ce point.

Les élections 2015 vont être repoussées. Pourquoi ? Parce qu'il faut mener la bataille des nouveaux territoires. A quel titre cette bataille pourrait-elle être menée mieux par des assemblées finissantes que par des assemblées nouvelles ? 

Il évoque la fin des Départements mais


pas la fin des … élections cantonales. Réaction du journaliste : aucune réaction. Comment voter pour des élus d'une collectivité qui n'existerait plus ? 

Des propositions sur les effets du changement climatique, l'Ukraine … : pas une seule vision exposée.

C'est l'exercice de la muflerie démocratique : se moquer des citoyens mais avec la puissance de la diffusion médiatique. 

A ce niveau, il n'est plus question de stagnation intellectuelle mais d'un appauvrissement inquiétant, d'un abrutissement collectif par la sottise.

Ceux qui cautionnent de telles méthodes acceptent une abdication de dignité démocratique d'une extrême gravité. Hollande a gagné une bataille : celle de l'abêtissement collectif et c'est la bataille pour laquelle un Président ne devrait jamais accepter de concourir.

DB

Hollande

Commentaires

Laisser un commentaire