Denis Bonzy

Nous Citoyens : une première : une femme nommée responsable sur Grenoble : Elizabeth Zitoun

C'est un excellent choix que la nomination d'Elizabeth Zitoun à la fonction de responsable de Nous Citoyens sur la Ville de Grenoble.

4 raisons fondent l'excellence de ce choix :

1) C'est la récompense du mérite d'Elizabeth qui s'est engagée dans la campagne de Grenoble de façon exemplaire sur le terrain. DB Conf Presse 8 13 12 13On est loin des usages des vieux partis politiques où il s'agit d'abord de séduire Paris pour effectuer des "résurrections" sporadiques au gré des luttes d'influences.

2) C'est le choix d'une femme. Des femmes sont l'avenir d'une nouvelle politique. Celles qui refusent de copier les usages machistes d'un milieu politique décrédibilisé qui "se la joue en permanence", qui considère que parler n'est pas agir demain  … Il s'agit bien "de" femmes et non pas "les" femmes car c'est un enjeu de mentalité individuelle et non pas de sexe. La récente campagne a montré que des femmes nouvellement candidates prenaient rapidement les pires habitudes du jeu politicien.

3) Elizabeth est une femme de conviction. C'est nécessaire en cette période de flottements généralisés que d'avoir des tempéraments de convictions. E Zitoun Cap Berriat 15 02 14La conviction n'est pas l'intolérance, loin s'en faut. C'est le rempart contre les basses manoeuvres politiciennes.

4) C'est l'une des premières conséquences positives de notre campagne de mars 2014 sur Grenoble qui a été le faire part de naissance d'une approche nouvelle, libre, indépendante, respectant la diversité. Elizabeth, Alexandra, Laetitia notamment sont des personnalités de qualité vouées à moderniser la vie politique locale  comme Nicolas, Bernard, Matthieu Gariel …

Tous mes  voeux de succès accompagnent Elizabeth dans cette belle responsabilité. Le mail d'hier soir officialisant cette responsabilité et présentant ses premières actions prioritaires est une excellente nouvelle. Bon travail et bons succès.

DB

 DB EZ 24 12 13

Commentaires

Laisser un commentaire