Denis Bonzy

Embouteillages : Pierre de Villard alerte

Si l'emploi est un sujet prioritaire pour les Grenoblois, il ne peut être dissocié de la question des voies de désenclavement de Grenoble.

C'est sur ce dossier que Pierre de Villard alerte par une lettre ouverte :

LA COCOTTE MINUTE de Monsieur SAFAR

Il est curieux que pendant cette campagne électorale des Municipales à GRENOBLE, tous les candidats, sauf un , aient été aussi discrets sur un sujet qui intéresse pourtant beaucoup les GRENOBLOIS " L'ASPHYXIE
INELUCTABLE DE LEUR VILLE" .

Il est vrai que le seul remède, qui deviendra au fil du temps inéluctable, n'est pas forcément très porteur pour nos hommes politiques : je veux parler du " TUNNEL SOUS LA BASTILLE".

Les hommes politiques ont en commun d'être individuellement aimables et charmants, parfois intelligents, mais , qui tous relâchés dans leur groupe obéissent aux lois de "la meute" et de ses règles parfois obscures et pas toujours allant dans le sens du bien commun .

Je n'ai pas été le seul à tirer, au conseil municipale de Grenoble et ailleurs , la sonnette d'alarme depuis 1995, date à laquelle Monsieur DESTOT, brillant chercheur, s'est ingénié à faire le contraire de son prédécesseur , pour satisfaire ses accords avec ses amis verts dont il avait besoin pour rester à la tête de sa mairie .Le projet du tunnel sous la Bastille , que l'on sera obligé de faire un jour, a été enterré, privilégiant le transport en commun et le vélo, en réduisant les accès et les rues, multipliant les bouchons aux trois entrées de la ville, réduisant bientôt notre cité au rang d'un ILOT GAULOIS où l'on pourra inscrire bientôt au Fronton des trois entrées :
CULARO CITE
Interdite aux véhicules motorisés .

Depuis le départ prochain de Monsieur DESTOT , Jérôme SAFAR a repris le flambeau . Cet homme aimable et intelligent, qui sait très bien que le désenclavement est une nécessité, reprend une " COCOTTE-MINUTE avec LA SOUPAPE DE SECURITE BLOQUEE" .

Combien de temps va-t'il lui falloir pour qu'il s'en aperçoive? ou va-t'il laisser la marmite exploser en reprenant celle de son prédécesseur avec les verts qui y sont attachés ????

Le deuxième tour sera très instructif sur ce point . Les Grenoblois sauront alors , s'il y a une nouvelle alliance avec les verts , rendant leur village Gaulois ingouvernable .

Les électeurs devraient bien réfléchir entre les différents choix et essayer de ne pas, une nouvelle fois, se jeter dans la gueule de ceux qui manquent de vision à long terme et d'un minimum de logique prospective ou qui sont ENTRAVES par leurs partenaires .

Toutes les listes de droite n'ont pas cet inconvénient, pensez y !!

La liste de Denis BONZY " Nous Citoyens" a été claire sur ce point, et j'y ajouterais quelques affirmations que je vous conseille de méditer :

– Sans Tunnel sous la Bastille , accessible aux PL, GRENOBLE restera enclavé et périclitera inéluctablement .
– Un tunnel peut se faire sans gêner qui que se soit . (Voir proposition de la liste Denis Bonzy)
– Un Tunnel doit se faire sans faire appel à l'argent du contribuable et comporter un péage .
-Le Tunnel doit être doublé par l'A48 le long du Drac, à 2 fois trois voies, financé par le privé . ( Le Président du conseil général semble avoir eu une révélation sur ce point! )
-Idem pour l'échangeur du Rondeau .

C'est à ce prix que nous pourrons circuler, respirer et nous développer dans notre ville .

Ceci étant dit , il est encore temps que chacun se décide en son âme et conscience mais surtout considère que voter est un droit mais aussi un devoir . C'est le seul moment pendant 6 ans où vous allez pouvoir vous faire entendre . Si vous ne faites pas cet acte de citoyens vous n'aurez plus le droit de vous plaindre ensuite, les autres auront fait le choix pour vous . Il sera trop tard ….

DIMANCHE ALLEZ VOTER ……..

Pierre de VILLARD

 

IStock_000017228168Medium

Commentaires

Laisser un commentaire