Il n'y a que la politique qui puisse donner naissance à un contre-sens absolu : les crises sont partout et alors quelle solution pour demain ? On … continue comme hier !
Dans aucun autre domaine, face à l'envahissement des crises, il y aurait une telle impasse. Partout ailleurs, le changement serait la règle de bon sens.
Ici, le PS est devenu propriétaire du pouvoir comme si l'élection était une étape administrative tous les 6 ans sans rapport avec le bilan des réalisations et des échecs.
Ici, l'opposition institutionnelle se contente d'être dans … l'opposition : une fonction par çi ajoutée à une fonction par là et tout continue comme … hier entre permanents de la politique.
C'est cette suffisance qu'il faut bousculer le 23 mars.
En quelques semaines,
la liste Nous Citoyens fait déjà jeu égal avec le Centre structuré depuis des décennies, bénéficiant de réseaux constitués toutes ces dernières années par un adjoint au Maire de Grenoble.
A l'opposé de ces équipes lourdes, Nous Citoyens est une équipe légère, commando, présentée comme marginale il y a encore quelques semaines, pour ne pas dire raillée et aujourd'hui à égalité avec le Centre.
Le vrai Changement passe par du neuf.
Nous n'avons jamais attendu les sondages avec inquiétude car nous ne pouvions que progresser. Cette progression doit être accentuée dans les derniers jours de la campagne par l'entrée en piste des indécis c'est à dire ceux qui, par définition, ne sont pas convaincus par les partis politiques classiques.
Merci de nous aider dans ce travail de conviction et le 23 mars, ensemble, nous bousculerons la suffisance des partis politiques traditionnels.
DB
Laisser un commentaire