C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris hier le décès du Professeur Pierre Ambroise Thomas.
Pierre Ambroise Thomas était un expert de la santé ayant assumé les plus hautes responsabilités dont celle de Directeur Général de la Santé.
Nous avons partagé beaucoup de combats ensemble dont en 1992 une candidature sur une liste indépendante de société civile lors d'élections régionales.
Cette élection se déroulant à l'échelle départementale, nous partagions souvent
les mêmes déplacements. Pierre était un homme brillant, plein d'idées novatrices, rigoureux, exigeant mais avec un humour merveilleux.
A la Présidence de la Commission Recherche de la Région en 1986, j'ai beaucoup travaillé avec Pierre. En décembre 1991, nous avions un rendez-vous avec Alain Mérieux et sur le chemin du retour l'autoroute de Lyon – Grenoble était fermée pour cause de chutes de neige importantes. Comme nous n'aimions pas attendre, nous avons fait le détour par Valence. C'est probablement la matinée où j'ai le plus ri. Nous ignorions à quelle heure nous allions rejoindre Grenoble mais le temps passait à toute vitesse tant les plaisanteries de Pierre était délicieuses avec une auto-dérision exquise.
A son épouse Colette et à toute sa famille, j'adresse mes sincères condoléances.
Avec beaucoup de tristesse.
Denis
Laisser un commentaire