C'est aujourd'hui, la journée internationale de la femme. Tant de progrès restent à faire sur l'ensemble de la planète. Selon la Banque mondiale, les femmes âgées de 15 à 44 ans sont statistiquement plus menacées par le viol et la violence domestique que par le cancer, les accidents de voiture, la guerre et la malaria. De loin la première population opprimée sur la planète.
En France, à l’occasion de la Journée des Femmes, CARE, O.N.G. de solidarité internationale menant des programmes avec et pour les femmes, profite des élections municipales pour interpeller l’opinion sur la place des femmes dans la vie politique et rappeler qu’aujourd’hui seules 13,9 % des femmes sont maires en France. Conçue par
l’Agence Twinkle Twinkle, la campagne publicitaire diffusée à partir du 07 mars s’appuiera sur un dispositif presse quotidienne nationale (dont 20 Minutes), presse magazine (Madame Figaro, Femme Majuscule…) et internet (Figaro, Inrocks, NouvelObs, Huffington…).
Souhaitant à Marianne de ne pas être la seule femme dans les mairies au soir du 30 mars, CARE donne d’ores et déjà rendez-vous au lendemain du second tour de l’élection municipale.
Plus largement, la meilleure participation des femmes dans les responsabilités locales est un impératif. Un impératif que notre équipe Nous Citoyens a bien respecté au-delà de la seule parité formelle.
DB
Laisser un commentaire