Denis Bonzy

Après le retrait de G. Dumolard, notre équipe est la seule chance d’alternance sur Grenoble

Une nouvelle étape vient d'être franchie dans la course aux élections municipales de mars 2014. Et il y en aura encore beaucoup d'autres. Avec le retrait de Gilles Dumolard, notre équipe est désormais la seule chance d'alternance sur Grenoble.

Au départ, dans la compétition entre les deux listes de société civile, il y avait 4 hypothèses théoriques :

1) Gilles Dumolard rejoignait la liste UDI – UMP : cette perspective a longtemps été annoncée par la liste UDI – UMP. Cette hypothèse a été écartée par Gilles Dumolard.

2) Nous rejoignions la liste de Gilles Dumolard, ce qui supposait préalablement l'accord sur un programme et la certitude que Gilles Dumolard aurait la forme physique pour vivre l'épreuve du rythme des dernières semaines de campagne électorale (terrains + débats …). Cette perspective s'est progressivement éloignée.

3) La participation de Gilles Dumolard à notre équipe. Elle est écartée par Gilles Dumolard depuis hier mais des membres de l'équipe Agir pour Grenoble seront présents à nos côtés.

4) Gilles Dumolard maintenait sa liste en concurrence de la nôtre : cette compétition donnait une chance à la liste UDI – UMP de parvenir en tête de l'opposition au 1er tour, ce qui n'est pas l'intérêt de l'alternance à Grenoble. Cette hypothèse est désormais écartée.

Avec ce retrait de Gilles Dumolard, notre équipe est désormais la seule chance d'alternance à Grenoble.

En 2011, lors des élections cantonales, l'UMP n'a eu aucun candidat au second tour dans l'agglomération grenobloise. Matthieu Chamussy a même renoncé à être candidat dans le canton de Grenoble 1 alors qu'il  y réflechissait de longue date.

Le dénouement malheureux des primaires, la composition restrictive de sa liste, la difficulté à s'affirmer de sa tête de liste à la peine dans le moindre débat public … : tous ces facteurs ne peuvent qu'ajouter aux difficultés structurelles de l'UMP dans l'agglomération grenobloise.

C'est donc autour de notre équipe Nous Citoyens que la vraie alternance peut se construire. C'est la dynamique engagée depuis plusieurs mois déjà et accélérée ces dernières semaines.

DB

DB 2 collage 14 12 13

Commentaires

Laisser un commentaire