Denis Bonzy

Jean Luc Mélenchon crée le doute à Grenoble : une municipale à pile ou à face ?

La liste "une ville pour tous" : qui est-elle vraiment ? Côté face : Eric Piolle : une apparence de modéré un peu techno aimant les chiffres, le vélo et les chemises blanches. Bref, du rassurant du moins pour l'instant, presque bucolique. Mais côté pile : Jean Luc Mélenchon qui revendique déjà sa victoire sur Grenoble !

La ville des nouvelles technologies, de la modernité serait demain la Capitale du refus à l'Europe, de la chasse aux entrepreneurs, de cette haine de l'autre dès qu'il ne partage pas les mêmes idées.

Pour le moment,


la liste est sur la "tranche". Mais la lecture de tweets, de commentaires, des déclarations diverses laisse de plus en plus craindre que la vraie face soit le côté … pile. 

Grenoble revendique quasi-officiellement d'être dotée de la "droite la plus bête du monde". Mais cette appréciation émise par les intéressés de plus en plus souvent ne doit jamais faire oublier que la droite française perd quand même ce "concours " face à une extrême gauche qu'aucune démocratie avancée comparable ne connaît à un tel niveau de dogmatismes, d'obscurantismes, de sectarismes.

Le  socialiste est souvent un homme de droite mais qui a besoin d'être aimé. Cette extrême gauche qui bloque notre pays dans des hors jeux culturels qui sont autant d'impasses, c'est trop souvent une caricature d'idées extrêmes exprimées avec la virulence de ne surtout pas chercher à être aimé.

Quand on voit les inquiétudes sur le terrain et les exigences de relance économique, il sera quand même nécessaire de connaître clairement le "bon côté" du choix.

DB 2 rue de Bonne 04 02 14
 

 

Commentaires

Laisser un commentaire