Denis Bonzy

Elections municipales : le tableau qui annonce le vrai électrochoc de mars 2014

Le souhait de victoire a toujours précédé le vote. C'est d'ailleurs logique sur le fond. Comment voter pour une tendance que l'on ne souhaite pas voir … gagner  ? Par conséquent, au moment où les intentions de votes portent encore trop de "ne sait pas" pour être rigoureuses, il faut interpréter avec une attention toute particulière le tableau de souhaits de victoire communiqué hier par un sondage des Echos.

La vraie percée est celle de l'espace pour "l'autre choix". Un espace qui arrive désormais


presque à égalité avec le PS et l'UMP. Le PS incarne le "changement trompé". L'UMP incarne "les reniements permanents" (guerre Copé/Fillon, accord flottant avec Bayrou …).

Ce tableau annonce le vrai électrochoc de mars 2014. D'ailleurs, sur le terrain dans la quasi-totalité des villes de France, la tendance est désormais à celui ou à celle qui montre son émancipation des appareils politiques classiques.

A Grenoble, loin de cette mode, le Club 20, club de citoyens, a montré dès 2011 la voie qui est maintenant à la mode.

Ce chemin est incarné par notre équipe Nous Citoyens. Le Mouvement de Denis Payre a fait de Grenoble l'un de ses tests nationaux majeurs. La Capitale du Dauphiné peut être pionnière d'une vie publique nouvelle. Merci pour votre aide et pour votre soutien de plus en plus nombreux.

DB

Municipales et espace société civile sondage 21 01 14

 

Commentaires

Une réponse à « Elections municipales : le tableau qui annonce le vrai électrochoc de mars 2014 »

  1. Avatar de MARTINE
    MARTINE

    Vous avez vu un fin politicien professionnel comme Cazenave ne s’y trompe pas. Il a accéléré sa propre annonce aujourd’hui sans attendre son ex-collaborateur en passant de la 7 à la place 3. Je viens de recevoir ce matin son message par Internet. C’est la preuve qu’il ne croit même plus au fait que la liste UMP puisse faire 7 élus dans le meilleur des cas …
    Il faut vite remonter bien plus haut. Pourquoi n’en parlez vous pas ?
    Martine

    J’aime

Laisser un commentaire