Le Figaro place Grenoble à la une des excès fiscaux mais dans la foulée prédit la réélection de J. Safar, adjoint chargé des Finances donc des … excès fiscaux !
Conclusion du Figaro : les Grenoblois aiment être taxés.
Pendant des décennies, les Grenoblois étaient des rebelles et maintenant ils seraient devenus corvéables à volonté et sans limite.
Cette version, c'est celle des
états majors parisiens. A Paris, personne ne veut que Grenoble change d'ancrage politique. Le PS veut garder la ville parmi ses bastions. L'UMP a déjà fait le choix de la défaite quand il a été mis fin au processus des primaires. Et depuis la commission d'investiture, ceux qui ont fait le choix de la défaite sont rassurés chaque jour par les épisodes plus pathétiques les uns que les autres.
Notre équipe "Nous Citoyens" est la seule à incarner le Vrai Changement dont le changement fiscal. C'est pour cela qu'elle dérange et qu'elle est la victime de toutes les attaques, de toutes les rumeurs comme ce fut encore le cas hier. Une liste UMP qui persiste et signe dans les pires habitudes des dernières années : parler de tout le monde sauf du PS qui est au pouvoir et dont les pires gaspillages sont votés y compris par les élus UMP qui sont par exemple au Conseil d'administration d'Alpexpo et qui ont voté régulièrement le quitus des comptes annuels.
Dans notre programme, la baisse fiscale est une priorité comme la redistribution des dépenses publiques.
Sur le terrain, nous ne pensons pas que les Grenoblois aiment être taxés.
Mars 2014 sera un rendez-vous d'abord entre les Grenoblois et les valeurs qu'ils veulent défendre.
DB
Laisser un commentaire