Denis Bonzy

Changer pour de Vrai : stationnement : une vision nouvelle pour des solutions

C'est via Twitter que tous les candidats sont questionnés depuis hier sur le stationnement sauvage d'automobiles. Tout au long de la campagne, notre équipe ne laissera aucune question concrète sans réponse.

J'ai donc répondu ce matin comme j'avais répondu jusqu'à ce jour à chaque question posée. 

Les solutions, c'est :

1) augmenter le coefficient obligatoire des espaces pour stationnement pour chaque nouvelle opération de construction. Ce coefficient obligatoire a été trop réduit ces dernières années,

2) pour les quais, création d'un parking flottant sur l'Isère. Ce projet est prêt et permet par ailleurs de rééquilibrer totalement le centre – ville, 

3) augmentation des parkings enterrés avec création d'espaces de verdures en surface.

 

Ces points sont très importants non seulement pour la qualité de vie mais également pour le commerce de proximité, donc pour l'emploi.

Ils seront développés prochainement lors d'une conférence de presse par M. Pierre de Villard, leader de cette thématique rattachée aux finances et au dynamisme économique.

Stationnement twitter 11 01 14

 

Commentaires

Une réponse à « Changer pour de Vrai : stationnement : une vision nouvelle pour des solutions »

  1. Avatar de Jean-Jacques
    Jean-Jacques

    J’ai eu l’occasion de visiter le SW américain. Notre guide, un Français installé là-bas depuis 25 ans, nous a expliqué qu’aux USA les villes sont faites pour les voitures. Pas idiot : des parkings partout et des voitures sur les trottoirs nulle part, une circulation fluide facilitée par des échangeurs, un nombre de voies approprié. Cela paraît débile de soutenir une solution pareille. Mais il ne faut pas construire la ville de demain avec les angoisses d’hier. Demain, la voiture ne polluera plus. Ce n’est pas du rêve, un grand constructeur annonce une voiture propre pour 2015. Alors arrêtons cette obsession de punition de l’automobiliste, qui, à Grenoble, fait qu’il doit s’arrêter à chaque feu rouge et… polluer, à l’insu de son plein gré. Etant entendu que les transports en commun restent une nécessité, une priorité, mais pas une exclusivité.
    Comme nouveau parking, il pourrait y avoir un silo à l’emplacement de l’armée, en rive droite de L’Isère, face au Stade des Alpes. On n’est pas obligé de le faire moche… Il serait relié au parc Mistral par une passerelle et… une navette automatique suspendue à un rail. L’échangeur, neutralisé de façon ridicule, devrait être réactivé pour redonner de la fluidité de circulation dans le secteur. Quant au parc Mistral il atteindrait sans rupture les berges de l’Isère (à aménager en véritable promenade piétons/rollers/cycles) en recouvrant l’échangeur d’une dalle paysagère.

    J’aime

Laisser un commentaire