Denis Bonzy

La rumeur 08 : Elizabeth Zitoun et la manif pour tous

La rumeur 08 : dans la foulée de la réunion d'hier soir à l'AmpéRage, M. Vincent Bourguignon a adressé à des personnes exprimant leur intérêt pour mes propositions le message suivant : "votre choix n'est pas très judicieux … Il y aura probablement sur sa liste (Denis Bonzy) en n°2 Elizabeth Zitoun très active dans les réseaux une "Manif pour tous …".

Cette mention laisse  entendre que l'engagement d'Elizabeth Zitoun serait celui de toute notre équipe sans exception.

La vérité : Elizabeth Zitoun est la numéro 2 de notre équipe. Elle a été engagée dans les réseaux une" Manif pour tous". C'est du ressort de sa liberté d'opinion. Dans notre équipe figurent également des personnes qui sont favorables au mariage pour tous. C'est aussi du ressort de leur liberté d'opinion.

Une équipe doit être composée de sensibilités diverses à l'exemple de celles qui font la diversité d'une collectivité. Ce qui est du ressort de


la liberté d'opinion dans des domaines de conscience de ce type doit être respecté.

M. Vincent Bourguigon est un proche de l'UMP 38 (adhérent ou sympathisant ?). Il participe à l'équipe de campagne de M. Matthieu Chamussy.

S'il y a des questions à poser pour disposer de plus amples informations, il suffit de venir à des débats publics et de les poser en face à face pour disposer des réponses nécessaires.

De notre côté, toutes les questions recevront les réponses nécessaires sans le moindre tabou. Nous souhaitons que cette règle de conduite soit appliquée par toutes les équipes à  l'exemple notamment d'actuels commentaires récurrents sur des photos (réelles ou "montées") qui circulent avec une instance préjudiciable et qui mériteraient le même souci d'explications que celui que nous respectons.

DB EZ 24 12 13

 

Commentaires

Une réponse à « La rumeur 08 : Elizabeth Zitoun et la manif pour tous »

  1. Avatar de Jean-Jacques
    Jean-Jacques

    J’approuve Elisabeth Zitoun. Je suis aussqi contre le « mariage pour tous » tel qu’il a été légalisé. Ce n’est absolument pas de l’homophobie (trop facile de déplacer la problématique !). Pour moi, il en va de l’avenir des enfants piégés par ce dispositif. Un scientifique américain sérieux – pas seulement un zélateur qui avance des convictions personnelles fondées sur la seule intention de défendre la cause, sans la moindre démonstration objective – a trouvé que les enfants élevés dans ces conditions étaient nettement plus en difficulté (+30%, je crois), que les enfants « traditionnels ». Parmi les arguments des défenseurs de la loi, le fait qu’il existe des difficultés dans nombre de foyers « normaux ». Evidemment. A cela je réponds : eh bien, justement, n’en ajoutons pas d’autres… La Constitution contient un article sur le « principe de précaution ». Je regrette qu’on ne l’ait pas appliqué aux enfants concernés par cette loi, autant qu’on le fait pour des pâquerettes ou des rainettes.

    J’aime

Laisser un commentaire