La rumeur : M. Vincent Bourguignon diffuse via Facebook (+ messages à des personnes qui me l'ont signalé) un article du Canard Enchainé datant de 1995 évoquant le fait que j'aurais été actionnaire de la société Whip mise en cause dans l'affaire Dauphiné News.
La vérité : c'est faux. Je n'ai jamais été actionnaire de cette société. Ce "document" du Canard Enchaîné a été diffusé en 1995 lors de l'une de mes campagnes électorales à l'époque. Cet article était truffé d'erreurs matérielles grossières en évoquant même des faits supposés alors qu'ils n'avaient … jamais existé ! Ces documents avaient alors été transmis à la Justice qui, par un jugement du 12 juillet 1995, avait considéré qu'il s'agissait de "mentions diffamatoires excédant les limites de la polémique électorale …".
Mon casier judiciaire est vierge de toute condamnation.
Je souhaite qu'il en soit de même pour
tous les candidats aux municipales de 2014 y compris au regard de procédures dernièrement engagées.
M. Vincent Bourguigon est un proche de l'UMP 38 (adhérent ou sympathisant ?). Il participe à l'équipe de campagne de M. Matthieu Chamussy.
S'il y a des questions à poser pour disposer de plus amples informations, il suffit de venir à des débats publics et de les poser en face à face pour disposer des réponses nécessaires.
Laisser un commentaire