Denis Bonzy

Le test de la permanence ou l’enjeu de changer pour de Vrai

Le quotidien Le Dauphiné Libéré traite aujourd'hui le dossier de la permanence des équipes candidates lors des municipales de Grenoble.

Il y a toujours eu deux catégories de permanences :

– les "permanences vitrines" qui visent à l'exposition : elles sont localisées comme des "commerces de la politique",

– les "permanences bureaux" : lieux discrets fonctionnels pour permettre le partage collectif du travail.

Depuis l'origine, nous avions indiqué qu'il n'y aurait pas de "permanence – vitrine". Elles sont très onéreuses. Elles sont surtout attachées à une conception de vieille politique où les citoyens doivent aller rencontrer les candidats dans le lieu des candidats. 

Ce que nous souhaitons, c'est


une politique nouvelle : les candidats sont mobiles et vont sur le terrain à la rencontre des citoyens. C'est ce que nous faisons déjà depuis de nombreuses semaines déjà.

La permanence – bureau pourrait être réglée rapidement. Une réunion a lieu cet après-midi à ce sujet. 

C'est un des tests du changement. Si demain nous voulons vivre l'adaptation à des conditions nouvelles de fonctionnement dont la place nouvelle des économies pour rendre du pouvoir d'achat aux ménages, le test de la permanence est instructif. Nous serons la seule équipe à pratiquer une logique nouvelle sur cet enjeu.

DB

DB Villeneuve 2 01 06 13

Commentaires

Laisser un commentaire