Denis Bonzy

Les inégalités de niveau de vie dans la fonction publique locale sont trop grandes

Anthony a raison. Hier son témoignage dans le Dauphiné Libéré parle vrai et juste. Le fossé salarial au sein de la fonction publique locale s'est terriblement creusé ces dernières années. C'est trop !

1) Le terrain n'a pas la considération qu'il mérite. Et là ce  n'est pas seulement une affaire de montants de rémunérations mais de gestes au quotidien de la part des élus comme des directeurs des principaux services administratifs.

2) L'écart réel des niveaux de vie s'est considérablement creusé : salaires + véhicules de fonction + avantages divers.  DB sages femmes 01 12 13

3) Les  conditions matérielles du travail de terrain se sont dégradées.

C'est une réelle nouvelle gestion de la ressource humaine du terrain qui doit être mise en oeuvre.

Les professionnels de la politique courent les mandats. Ils ont perdu le sens de ces réalités du terrain. 

Nous sommes la seule équipe à proposer un dispositif de non-cumul aussi strict, garantissant des élus sur le terrain, aux côtés des salariés du terrain.

Aujourd'hui, dans le Dauphiné Libéré, l'équipe de campagne de Chamussy organise des fuites pour laisser entendre qu'elle aurait ouvert le "débat des idées". Sur plusieurs des propositions, elle effectue un simple copier-coller avec plusieurs de nos projets déjà présentés publiquement. Mais le dispositif du non-cumul n'y est pas.

Les rentiers de la politique veulent toujours engranger les mandats.

C'est sur le terrain qu'il faut agir, avec le temps nécessaire, avec la considération pour celles et ceux qui font vivre les services publics sur le terrain.

DB

Metro 17 12 13

Commentaires

Laisser un commentaire