Pierre de Villard est le spécialiste reconnu des finances publiques locales. Il a été l'auteur d'un ouvrage qui a fait autorité sur ce thème. Lors des primaires du Changement, il a été l'expert auquel tous les candidats sans exception ont alors fait appel pour dresser le diagnostic de la situation.
Depuis plusieurs semaines déjà, Pierre de Villard examine dans le moindre détail des pages et des pages de documents budgétaires.
Il a remis ces derniers jours, une première note de synthèse sur les nouvelles orientations proposées : 4 premières pages de synthèse de totale rupture avec les orientations des dernières années.
Une rupture indispensable à la fois pour
rendre du pouvoir d'achat aux ménages et pour sauver certains services publics grâce à la chasse aux gaspillages dans des domaines qui ne correspondent pas au coeur des métiers publics.
La liste "Nous Citoyens" que je conduis est la seule à s'être engagée dans cette double voie complémentaire : recentrer l'action publique en rendant du pouvoir d'achat destiné à alimenter l'emploi par la relance de la consommation.
La relance de la consommation est le seul moteur durable d'une reprise.
Le recentrage des actions publiques est la seule action de nature à redonner du souffle à des services publics aujourd'hui anémiés par des gaspillages d'un montant considérable. D'ailleurs, André Vallini vient de faire un premier petit pas sur ce chemin en suivant nos recommandations. Ainsi, en prenant deux mesures totalement anodines, il déclare économiser … 100 000 €. Ce seul chiffre montre l'importance de la cagnotte des gaspillages.
DB
Laisser un commentaire