Denis Bonzy

La vérité sur : « @BenjaminRosmini : Bonzy censure sur son blog les commentaires défavorables »

La rumeur (04) via le compte Twitter de Benjamin Rosmini : "Bonzy censure sur son blog les commentaires qui lui sont défavorables !".

La vérité : Benjamin Rosmini est  officiellement un membre del'équipe de campagne de Jérôme Safar. C'est son droit le plus strict et  c'est bien à mes yeux de voir un jeune s'engager. Donc bravo pour ce point.

Mais, les faits concernant le commentaire en question sont les suivants :

Le 28 novembre à 17 heures 13, un dénommé Laurent à envoyé le commentaire qui figure en photo ci-dessous. 

Le 29 novembre à 08 heures 43, Benjamin Rosmini prenait appui sur la non publication du commentaire pour dénoncer via Twitter la "censure sur mon blog".

La réalité des faits est la suivante :

Jeudi 28 novembre j'étais en déplacement professionnel sur Lyon pour une journée  chargée. Parti tôt pour Lyon, j'ai d'ailleurs été contacté par un journaliste de FR 3 Alpes souhaitant enregistrer ma réaction à l'investiture UMP à qui j'ai indiqué être sur la route et donc mon impossibilité pour cet  enregistrement.

A partir de la déviation pour St Exupéry un bouchon énorme est intervenu. Si bien que j'ai pris un retard considérable pour arriver au centre de Lyon.

Les rendez-vous du matin ont donc été décalés en fin d'après-midi si bien qu'en début


d'AM j'ai annulé un match de tennis initialement fixé à Grenoble Tennis en fin d'AM.

Ayant décalé mes rendez-vous du matin dans la fin de l'AM, je suis arrivé très tard sur Grenoble dans la soirée.

Là, j'ai regardé le compte de mon blog et je n'ai pas vu le commentaire de "Laurent" qui, en réalité, semble être … Benjamin.

Pourquoi son commentaire ne m'a été été "signalé" pour l'activer ? Parce qu'un certain nombre de commentaires sont parfois classés dans la rubrique "spams" et il faut ouvrir cette rubrique spécifique pour les activer. 

Il y avait d'ailleurs 4 autres commentaires pour des articles anciens qui étaient classés dans cette rubrique.

Vendredi matin, quand j'ai pris connaissance du tweet de Benjamin, j'ai pensé que ce commentaire non signalé la veille avait pu être classé dans la rubrique "spams". Je suis alors allé voir la rubrique "spams" et j'ai découvert à ce moment là le commentaire de Benjamin sous le pseudo de … Laurent.

Hier matin, j'ai préparé mon émission de TéléGrenoble et décidé que je répondrai ce matin à Laurent et à Benjamin qui ne font qu'un.

Voilà pour les faits.

Pour le reste, Benjamin pose trois bonnes questions :

1) dans les actes, allons-nous pratiquer une véritable autre politique ? Ma réponse est oui.

2) cette "autre politique" peut-elle consister à inscrire des commentaires négatifs et anonymes sur mon blog en période électorale ? Je ne sais pas à ce jour. C'est une décision qui n'a pas été prise. Sur le fond, cela revient sur un blog personnel à accepter de parasiter une audience. Cela mérite réflexion. Nous avons lundi soir une réunion du comité de campagne. Je souhaite poser la question, voir les réactions et mardi la décision sera publiquement présentée sur ce blog. Donc mardi, benjamin aura sa réponse précise.

3) J'ai lu avec intérêt l'entretien de Benjamin sur le site Place Gre'Net. C'est un entretien de grande qualité et nous partageons au moins le goût d'un même livre que j'avais pris publiquement pour référence lors de la réunion du lancement des primaires.  Avec la plus grande amabilité et surtout sans la  moindre condescendance liée à nos écarts d'âges, je pense que lui et les grenoblois méritent mieux que des tentatives de pièges de ce type. Il y a des vraies questions collectives d'un autre niveau et il serait quand même temps de les évoquer sérieusement.

DB

Rosmini 1 30 11 13

 

 

Rosmini 2 30 11 13

Commentaires

Laisser un commentaire