Denis Bonzy

Denis Bonzy : « la seule façon de respecter les citoyens c’est de respecter la vérité ! »

Les mots oubliés, les rumeurs, les mots du dédoublement, les leurres … : occupent actuellement une place outrancière dans la campagne grenobloise. 

En ce qui concerne mon équipe, nous nous occupons des solutions pour améliorer la vie quotidienne des citoyens et seulement de ces solutions.

5 précisions s'imposent pour dissiper tout malentendu :

1) Je conduis une liste et je ne suis pas dans la posture de donner l'impression de conduire une liste. C'est très différent. Cette liste est plurielle, soudée par un projet et des engagements clairs. Cette équipe n'est confrontée à aucune querelle individuelle, aucune contestation d'autorité. Son cap est clair. Elle n'en déviera pas.

2) Cette équipe a la volonté de changer radicalement les choses. Il ne s'agit pas


de promettre cette rupture pour demain mais de la mettre en oeuvre dès le déroulement de la campagne. Cette rupture a commencé à intervenir. Elle s'amplifiera dans les prochaines semaines comme chacun pourra le constater. Denis Bonzy bis soirée agora Lyon

3) Nous restons à l'écart de toutes ces rumeurs qui se propagent d'autant plus vite sur des sujets accessoires que les idées sérieuses font toujours défaut sur les enjeux de fond. Les seules expressions de nature à nous engager émanent soit de moi directement soit d'un porte parole qui sera désigné mardi 19 novembre au soir lors de notre réunion de travail sur l'organisation de campagne. Ceux qui veulent attacher de l'attention en dehors de ces deux canaux font le lit des rumeurs. 

Pour ce qui me concerne, je crois à la relation directe. Par conséquent, si une information doit être vérifiée, il suffit de m'adresser un mail et la réponse écrite précise interviendra sous 24 heures au plus. 

4) Les interprétations sur un énième sondage et des étiquettes généreusement attribuées par des tiers sans mon accord  n'engagent que les tiers en question. 

J'observe avec attention les tentatives de récupération ou de déstabilisation concernant mon initiative qui est à ce jour la seule à mettre en oeuvre un nouveau souffle sur le fond comme dans la forme.

J'ai l'expérience nécessaire des campagnes électorales, le sang froid qu'il faut. J'ai connu de nombreuses campagnes électorales, des épreuves considérablement plus fortes. 

Toute cette ambiance ne peut même pas avoir valeur de "stress test" pour ce qui me concerne. Elle dénote simplement la profonde détérioration de la démocratie locale. 

5) Cette ambiance fait partie du changement indispensable : remettre les débats d'idées sur le haut des enjeux. Mais surtout respecter la vérité des faits parce que cette vérité est la seule façon de respecter les citoyens.

DB

Commentaires

Laisser un commentaire