Denis Bonzy

Municipales dans l’agglo : sortir de l’impasse

Le fossé entre les citoyens et les professionnels de la politique n'a jamais été aussi grand. Et il se creuse toujours. Les rideaux des commerces baissent centre-ville mais les rideaux des permanences politiques montent. Le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui met en scène Safar et Chamussy sur la question d'un "nouveau Zénith". La seule question devrait être celle de déjà rentabiliser les salles existantes qui perdent toutes de l'argent, avec des équipements publics perfusés de tous les côtés comme la distribution ci-dessous des abonnements … aux frais des contribuables. Les contribuables payent le déficit du stade et payent pour remplir les gradins ! Pourquoi s'arrêter dans cette liste des aides permanentes pour boucher les trous ?

La classe politique vit dans un autre monde. 

Si les menages veulent retrouver du pouvoir d'achat qui relancera la consommation donc l'emploi, il faut rendre de l'argent aux contribuables. Donc il faut baisser les impôts.

Il faut arrêter de boucher les déficits comme si l'argent public pouvait toujours être davantage ponctionné.

Il faut avoir l'honnêteté et le courage de dire la vérité : l'actuel train de vie publique ne peut plus durer.

Aujourd'hui, c'est cette réalité que l'opinion attend.


Elle n'est plus dupe des promesses du toujours plus. Elle sait qu'elle paye les fautes de gestion de  l'irresponsabilité permanente de décideurs publics qui comptent les voix mais jamais les dépenses.
DL_0511

Sortir de l'impasse, c'est proposer des solutions et pas des fuites en avant perpétuelles, lister les économies et pas les dépenses supplémentaires, évoquer les efforts et pas la démagogie des nouvelles facilités à attendre.

Aujourd'hui, sur cce chemin de la vérité, les citoyens sont en avance sur une classe politique dépassée, démago, frileuse, incompétente.

C'est un vrai coup de balai qui est indispensable.

DB

Commentaires

Laisser un commentaire