Les émeutes dans le Finistère sont la traduction de maux profonds qui s'aggravent de façon accélérée dont le peuple qui ne supporte plus une sphère politique totalement déconnectée des réalités.
1) La politique a créé ses "golden boys" qui, d'indemnités en indemnités, se font des salaires qu'ils ne gagneraient jamais dans le privé surtout en rapport de travaux effectifs aussi faibles.
2) Ces professionnels de la politique pratiquent un théâtre qui n'est pas dans
la vraie vie. L'ambiance criarde de l'Assemblée Nationale ne se prête pas aux débats sérieux. Pour ce qui concerne le Sénat, on dirait une salle de repos et encore peu garnie.
Ils réservent leurs forces pour les plateaux TV. C'est à celui ou à celle qui se la joue plus star que les autres. L'avenir se réduit à l'instant et à l'image.
3) Les chiffres publics sont faux. Ils relèvent de la divination statistique, du sur-mesure pour servir la propagande du moment.
4) Les projets se succèdent, se contredisent, c'est d'un rapport à l'autre selon les auteurs bien entendu grassement payés très souvent pour des productions sans le moindre lendemain pratique.
Tout ce cinéma n'amuse plus personne.
Bien davantage, ce cinéma suscite la colère, la révolte parce que l'argent public est gaspillé, pas respecté.
C'est un système qu'il faut sanctionner, inefficace, trop cher, irresponsable.
Si les défenseurs de ce système ne font pas attention, l'actuel climat d'une extrême agressivité ambiante se terminera dans un coup de sang populaire qui s'annonce de plus en plus ouvertement.
DB
Laisser un commentaire