Il y a une vie politique que nous ne cautionnerons jamais : celle des rumeurs. Notre cap est à l'opposé. Nos valeurs sont claires : indépendance, solutions, optimisme.
1) Indépendance : notre équipe est la seule à ne pas avoir été associée de près ou de loin à la gestion des dernières années. Nous avons donc une totale indépendance car
aucun fait des dernières années ne peut cacher une quelconque co-gestion ponctuelle de notre part.
2) Solutions : tout ce qui abîme l'avenir collectif est mauvais. Par conséquent, nous restons à l'écart de ces polémiques sans fin. Nous exprimons notre appréciation et nous passons au vrai sujet : les solutions.
Ces solutions passent par des propositions. Nous sommes les seuls à avoir présenté publiquement à ce jour des solutions aussi précises sur les dossiers les plus importants.
3) Optimisme : la seule motivation qui est la nôtre c'est de combattre la crise et d'abord de la combattre pour les plus fragiles. Derrière chaque individu, il y a un père, une mère, un frère, une soeur et la déshumanisation des dossiers ne doit jamais être acceptée. Cette priorité n'est pas un "gaspillage". C'est la survie de notre société que d'intégrer en permanence les siens. C'est sa vocation. Quand la société permet à l'individu de révéler ce qu'il a de bon en lui, l'immense majorité se révèle dans des conditions très positives.
Nous ne menons pas une campagne de signes mais une campagne de sens.
Dans les polémiques locales, cette semaine, avec des participants parfois même extérieurs géographiquement à tout enjeu local, des rumeurs ont éloigné de ces valeurs qui sont les nôtres. Toute tentative de confusion est malsaine. C'est une culture politicienne locale qu'il faut exclure.
Pour ce qui nous concerne, tout se fait dans la clarté, dans l'écriture publique, à l'écart des manoeuvres politiciennes qui ne sont plus supportées à juste titre.
Laisser un commentaire