Journée agréable sur le terrain surtout avec le retour du soleil qui facilite beaucoup le dialogue. L'actuelle période est marque par 4 faits majeurs :
1) La punition électorale pour l'UMP 38 est actuellement lourde face à un climat que les électeurs condamnent : trop de jeux politiciens surtout quand, aux rivalités locales déjà aiguisées, s'ajoutent
maintenant les rivalités nationales entre Copéistes et Fillonistes. L'écho n° 1 : "vous avez bien fait de sortir de ce merdier".
2) Le besoin de neuf, de fraîcheur, de solutions. C'est une situation inédite où la notoriété moins forte devient un atout comme signe de non-appartenance au système sortant. Le "Denis qui ?" doit être assumé totalement.
3) Il y a un besoin d'échappée belle : la rupture totale avec un système politique qui n'est plus supporté parce qu'il n'est plus supportable. A ce jour, nous sommes les seuls à assurer cette rupture totale sur le contenu : révocation, solidarités du mérite, détails du programme … Il n'est pas interdit de dire du bien de notre programme. Mais entendre du bien sur notre programme émanant de professionnels de la politique ne signifie pas "récupération" de notre rupture.
4) Dans une campagne électorale, ce qui compte c'est de progresser en permanence. Et surtout d'être bon dans les deux derniers mois. C'est maintenant que ces deux derniers mois se préparent. Nous sommes les "candidats de l'échappée belle", de la fraîcheur, des propositions en rupture. Depuis 2010, chaque fois que cette offre est assumée totalement, elle effectue une percée face aux structures partisanes engluées dans leurs rivalités et leurs usages.
A Montréal actuellement, Mélanie Joly en est l'incarnation.
A Grenoble, ensemble, nous pouvons vivre cette échappée belle pour un nouveau départ d'une vie publique moderne. Nous sommes la seule équipe à proposer cette offre.
Pour participer : club20@orange.fr
Merci
Laisser un commentaire