Denis Bonzy

Grenoble décision 2014 : notre première priorité : les solidarités du mérite

Ce jour, ma première lettre pour officialiser un engagement est à destination d’une femme de mon équipe et d’une priorité claire (photo ci-dessous page 01).

Une femme, car les femmes et les jeunes doivent occuper des places considérablement plus importantes dans la vie publique. C’est le socle du nouveau souffle. Les femmes vivent le concret, le dialogue, les convictions avec une honnêteté considérablement plus forte que les hommes. Elles sont probablement


les atouts pour sortir la vie publique de l’enfer où le machisme  ambiant l’a  conduit.

Les jeunes, parce que l’avenir doit leur appartenir : un avenir porteur d’espoir où chaque matin doit être comme une belle pomme que l’on a envie de croquer.
Lettre 1 page 1 16 10 13

Quant à la priorité claire : les solidarités du mérite. Une collectivité doit avoir le coeur en tête mais dans le cadre d’un partenariat responsabilisant. Cette solidarité, c’est d’abord à destination des catégories fragiles : enfance, seniors, personnes frappées par des accidents de la vie et qu’il n’est pas tolérable de laisser sur le bord de la route en dehors de la compassion ponctuelle des mots des professionnels de la politique mais sans lendemain.

La finalisation de cette équipe ne repose pas sur des équilibres politiques, sur des échanges, sur des contreparties de carrières mais sur des valeurs, des convictions, des compétences.

Cette finalisation repose sur un projet de programme disponible : le seul disponible à ce jour de façon aussi avancée. Plus de 100 personnes ont participé aux travaux et je saisis l’occasion pour les remercier de leurs contributions essentielles. Ces travaux permettent de dialoguer actuellement sur du concret, du précis et pas des généralités.

Au fur et à mesure de l’officialisation des acceptations, ces responsables seront présentés ainsi que les engagements prioritaires définivement retenus.

DB

Commentaires

Laisser un commentaire