Denis Bonzy

Sondage Ifop Grenoble : des formalités légales importantes n’auraient pas été respectées

Le sondage Ifop sur Grenoble publié la semaine dernière n'aurait pas respecté des formalités légales obligatoires importantes.

Ainsi, à ce jour, la fiche technique légalement obligatoire ne serait toujours pas accessible auprès de la commission nationale des sondages alors même que cette formalité légale doit être respectée avant la publication du sondage.

De même, suite à un routage effectué, des témoignages de plus en plus nombreux feraient état d'une question supplémentaire posée mais non publiée ? Pourquoi ?

Il faut noter que les commanditaires ont effectué


un large routage purgeant alors des questions publiées à cette occasion de celle qui mettait en relief le score de potentiel de votes que ce sondage m'accordait.
IFOP

Dans le même esprit, ce soir une polémique semble naître sur un communiqué de l'UDI 38 qui ne respecterait pas le contenu d'un bureau qui se serait déroulé hier après-midi dimanche … ?

A ce rythme de polémiques et d'approximations, si les interrogations s'avèrent fondées, c'est une escalade fiévreuse particulièrement dangereuse dans les ciconstances générales actuelles.

Si ces faits sont officiellement confirmés prochainement, je tiens à exprimer ma totale désapprobation face à de telles méthodes.

Ce sondage, revendiqué publiquement comme commandé par MM Cazenave et Chamussy, ne doit pas être suspect de telles interrogations.

Même s'il confortait ma notoriété à hauteur de celle d'un ancien Président de la Chambre de Commerce et me plaçait en première position en potentiel de votes auprès des personnes qui connaissent les candidats, je tiens à indiquer ma totale désapprobation face à toute opération ne respectant pas rigoureusement les obligations légales destinées à conforter la fiabilité technique de tels marqueurs techniques.

DB

 

Commentaires

Laisser un commentaire