Denis Bonzy

Envoyé Spécial sur la Villeneuve : le mystère s’épaissit

Alors que la polémique locale retombe rapidement et que les manifestations proclamées ne sont toujours pas intervenues, plusieurs professionnels parisiens font état de leur surprise sur un fait pas évoqué localement pour l'instant.

Envoyé Spécial fait appel à des sociétés de production dont Ligne de Mire. La société de production remet des reportages "clefs en main". Or l'émission sur la Villeneuve aurait été réalisée par


Ligne de Mire.

Et Ligne de Mire est co-dirigée par un … Grenoblois, Nicolas Jaillard, ancien élève de l'IEP de Grenoble,
Envoye-special0 passé ensuite par l'Ecole de Journalisme et désormais très prometteur intervenant pour un journalisme d'investigation punchy.

Il a d'ailleurs reçu plusieurs prix professionnels de première importance. 

Jérôme Safar connaîtrait personnellement Nicolas Jaillard et aurait été souvent consulté pour déterminer les personnes à rencontrer localement dans le cadre de l'émission sur la Villenueve.

Dans ces conditions, comment comprendre le déchaînement de Jérôme Safar ? 

C'est une donnée qui ajoute au mystère de la protestation violente sur cette émission qui apparait de plus en plus instrumentalisée mais pour quelle finalité ?

 

 

Commentaires

4 réponses à « Envoyé Spécial sur la Villeneuve : le mystère s’épaissit »

  1. Avatar de chamois
    chamois

    Je pense que Madame Joly est toute indiquée pour parler du probleme de « villeneuve » .
    En effet sa maman était prof à champo et originaire d’un petit village de l’oisans « la Danchere » sur la commune de Venosc. Madame joly ayant fait ses études à champo est bien au courant de la gangrène de ce quartier qui ne date pas d’aujourd’hui.

    J’aime

  2. Avatar de Ici Villeneuve

    « La gangrène de ce quartier qui ne date pas d’aujourd’hui » vous salue bien ! https://www.facebook.com/ici.villeneuve

    J’aime

  3. Avatar de Denis
    Denis

    @Ici Villeneuve
    La liberté des commentaires dans cet espace explique que votre commentaire est publié comme celui auquel il répond.
    Mon appréciation est exposée par mes billets et pas par les commentaires.
    Denis Bonzy

    J’aime

  4. Avatar de Porphyro
    Porphyro

    je suis très étonnée par la polémique en cours à propos du reportage concernant la Villeneuve : le sujet était « les problèmes de la Villeneuve » et non « étude exhaustive de tout ce qui se passe de bien ou de mal à la Villeneuve ».
    du coup, bien-sûr que les habitants de ce quartier ne s’y retrouvent pas ! c’est comme si on faisait un documentaire sur « le cancer » et que le porteur de la maladie s’insurge « mais ce n’est pas mon portrait » . . .
    pourtant, il me semble salutaire d’en parler, de faire connaître ce genre de difficultés et de les relier à ce qui se passe dans d’autres villes, d’autres contextes. Les réactions choquées sont peut-être compréhensibles mais elles se font l’écho d’une certaine omerta qui n’aide pas à améliorer la situation. Non ?

    J’aime

Laisser un commentaire