Denis Bonzy

Une question simple : « ici, est-ce que vous vivez mieux qu’il y a 6 ans ? »

Les professionnels de la politique cherchent à compliquer à l'excès les questions qui peuvent contribuer au choix. Notre démarche est à l'opposé de cette logique. Pour nous, trois questions prioritaires s'imposent. Ces questions ne sont donc pas nombreuses :

1) Ici, dans votre quartier, est-ce que vous vivez mieux qu'il y a 6 ans ? Si c'est oui, il faut reconduire les sortants parce qu'ils ont bien fait leur travail. Si c'est non, il faut changer.
Boules 002

2) Pour le changement, comment certains pourraient faire demain ce qu'ils n'ont pas hier hier ? L'UMP 38 a toujours donné l'exemple des divisions. Encore actuellement avec la polémique sur les primaires. Elle n'a pas gagné depuis longtemps. En mars 2011, aucun de ses candidats n'était présent au second tour des cantonales dans toute l'agglomération grenobloise. Pourquoi cette tradition de perdant qui a fait le jeu de la gauche s'arrêterait-elle quand les mêmes  causes sont en place ?

3) A la différence des professionnels de la politique, nous proposons un programme simple, concret, précis avec une disposition inédite : le pouvoir de révocation du Maire. Si un engagement majeur n'est pas tenu, il n'y aura donc pas matière à attendre 6 ans pour en changer. 

DB

Commentaires

Laisser un commentaire