Denis Bonzy

Destot à Safar ou le faire part de naissance dans la tristesse la plus absolue

Il y a des moments  où les faits imposent de s'interroger sérieusement sur l'état d'esprit des politiques. Quand hier Destot passe le témoin à Safar, il commence par parler de … mort (voir vidéo ci-dessous qu'il importe de visionner pour juger du …climat d'optimisme). Alors même qu'il devrait célébrer une nouvelle … vie !

Une nouvelle vie pour lui au milieu des siens selon les cycles naturels. Une nouvelle vie pour Safar qui ne va plus fonctionner dans l'ombre. Une nouvelle vie pour la ville.

Avec une telle tristesse colée à l'âme, on comprend pourquoi la ville est aussi triste, sans vitamine.

C'est cette mentalité qu'il faut changer.

Je vais prendre trois exemples précis :

1) Avec le dispositif de la révocation que je propose pour engagements non tenus, Safar aurait été maire depuis longtemps déjà. On pourrait même être assez bas dans le tableau.
Grenoble agglo 03 08 12

2) Avec la limitation des mandats dans la durée, Destot aurait déjà depuis longtemps été ouvert à d'autres activités. Il n'aurait pas ainsi laissé toutes ses énergies dans des arbitrages internes qui ont manifestement été très difficiles.

3) Avec des statistiques fiables sur les résultats, en même temps que Destot présentait la candidature de Safar, il présentait aussi des excuses pour le bilan des 5 dernières années.

Voilà trois exemples concrets des vrais changements qu'il faut impulser pour ramener de la vitalité, de l'énergie, de la vie dans la politique locale.

DB

 

 

Michel Destot ne briguera pas un nouveau mandat par ledauphinelib

Commentaires

Laisser un commentaire