Le 19 juin 2013, la commission des Finances de la Métro examine notamment la situation financière d'Alpexpo : 3 200 000 € de déficit cumulé et les capitaux propres entièrement consommés ! Bref, une crise financière sans précédent et les esquisses pour 2013 s'annonceraient historiques en matière de … difficultés financières.
Qui a entendu parler de cette situation ?
Personne.
Si une énergie identique à celle déployée pour casser la vaisselle du "ménage UMP 38" sur la place publique était mobilisée pour défendre les finances des contribuables,
la situation ne serait pas la même.
La surveillance légitime et naturelle de la morale et de l'éthique ne doit pas être divisible au point qu'il faille compter sur un courageux étudiant en droit pour poser au Procureur les questions que des élus auraient déjà dû poser depuis longtemps.
Quand des acteurs de jeux politiciens acceptent d'être instrumentalisés au point de cacher ainsi les véritables enjeux, c'est une situation d'une extrême gravité pour la démocratie.
Il en est de même quand des questions sérieuses sur des aspects pratiques des primaires restent sans réponse à l'exemple de celles posées par mes soins en début de semaine (cliquer sur le lien suivant pour prendre connaissance de la lettre) :
Téléchargement Conseil des Primaires 02 09 13
Les citoyens méritent davantage de considération pour ne plus être exposés à des impôts toujours plus lourds et un endettement record qui est l'impôt de demain.
C'est une mentalité nouvelle qui est nécessaire à l'écart des professionnels de la politique qui ont perdu tout sens de leurs responsabilités.
Laisser un commentaire