Les candidats pleuvent mais les idées sèchent. La déclaration de Baïetto sur le tram aérien est une caricature de l’actuel degré zéro du débat d’idées dans l’agglomération grenobloise : » il y aura un tram aérien. Peu importe où. Mais il y aura un tram aérien« .
Les commentaires sur cette déclaration ont été très nombreux et vifs à l’exemple de la comparaison entre la station du Col de Porte et l’ensemble des stations du Vercors …
A ce jour, le seul programme disponible est celui présenté par le Club 20 fin juin 2013 après de nombreux mois de travaux, de dialogue et de réflexions.
D’ordinaire, une campagne électorale, c’est un ordre simple :
un programme, une logistique, un ou une candidat(e).
Ici, tout est inversé. Les discussions sur les candidats effacent tout le reste : programme comme organisation.
C’est un exemple de plus de l’incohérence totale dans laquelle vit l’agglo. Autre exemple, le classement de Shanghaï sur les Universités.
Lors de sa publication, Fioraso le descend en flammes : sans intérêt, nul …
Ce week-end, le Président de l’Université scientifique de Grenoble fixe comme ambition d’être dans les 100 premiers de ce classement.
Si ce classement est si nul qu’indiqué par Fioraso, quel intérêt de se battre ainsi pour y figurer ?
La vie publique locale est ainsi un tissu permanent d’incohérences, de contradictions, de personnalisations excessives, de divisions stériles …
C’est comme cela que tout est bloqué. Le travail n’est plus effectué sérieusement sur le fond. Tout n’est que formules éphémères, coups de com …
La cause du déclassement de l’agglomération est dans cette culture ambiante de la superficialité.
DB
Laisser un commentaire