Pendant l'été, le Club 20 a complété l'organisation des supports d'informations. Trois axes techniques avaient été retenus :
– démultiplier les "fleurs du bouquet" : Linkedin + Google + Pinterest + Instagram + Fickr … : la logique des petits ruisseaux qui font les grandes rivières,
– augmenter la réactivité de l'information comme ses moyens en accordant une place de plus en plus importante aux photos et aux vidéos
– créer une réelle alternative de contenu avec une place revalorisée pour les simples faits.
Pendant longtemps, l'information était le mariage des faits et des commentaires. Les faits d'abord avec le souci du détail, de la précision, de la vérité. Les commentaires ensuite.
Aujourd'hui, presque tout n'est devenu que commentaire. Or respecter les faits, c'est respecter la maturité de jugement des citoyens.
Avec les faits, chacun est libre de se faire une opinion.
Sans les faits, l'opinion libre sérieuse est impossible.
Hier,
cette nouvelle grille d'écriture était appliquée aux coulisses des primaires : dates, heures, échanges … = + de 9 000 visites dans la journée.
Ce dispositif était relayé par du ciblage segmenté dans l'agglomération grenobloise acheté via Facebook. Il a produit un résultat de qualité : 7 900 visites.
Nous pouvons encore progresser par le partage des informations via les réseaux sociaux. Depuis le début, de façon étonnante, à quelques exceptions près dans chaque camp, les primaires paralysent le militantisme.
Au lien de galvaniser, les primaires neutralisent en dehors des cercles très rapprochés des candidats. Les autres personnes observent, attendent, ne veulent pas déplaire aux uns en soutenant trop l'autre …
C'est une réalité étonnante et d'ailleurs que je n'imaginais pas au départ.
Plus vous partagerez les infos, plus vous augmenterez les audiences. Par conséquent, merci par avance pour les partages.
Il en est de même pour les routages ciblés. Pendant l'été, vous avez été nombreux à nous faire part de la possibilité de relayer les infos par des routages auprès de vos proches. C'est aussi ce que nous avons fait hier avec plusieurs relais tests et avec succès. Par conséquent,merci par avance de vous signaler si vous acceptez d'intégrer cette chaîne d'informations.
Merci pour votre aide.
denis
Laisser un commentaire