L'agglomération grenobloise a besoin de vivre l'alternance. Pour que cette alternance à l'échelle de la Métro donc de l'agglomération soit possible, il faut qu'elle intervienne d'abord à Grenoble, ville aujourd'hui sinistrée par l'impact de l'insécurité, de la pollution, du chômage.
Les habitants de l'agglomération attendent cette alternance.
A cette fin, l'opposition doit être unie autour d'un vrai projet,
acceptant des différences naturelles, mais rassemblée sur des engagements clairs, réalistes, précis.
Gilles Dumolard peut être l'une de ces différences naturelles.
Il ouvre aujourd'hui dans le Dauphiné Libéré une polémique inutile contre d'autres membres de l'opposition. D'autant plus inutile que son accusation est fausse. En effet, il indique qu'il n'y aurait pas de "vrai projet". Je viens de lui écrire pour lui communiquer mon projet publié depuis le 28 juin 2013, lu par 6 300 grenoblois mais manifestement pas par … Gilles Dumolard (chiffres publics officiels sur site Issuu.com).
Si l'opposition se querelle et à plus forte raison sur des faits inexacts, elle restera dans une forme de tradition : l'ultime chance de Michel Destot en mars 2014.
Une opposition nouvelle doit naître autour d'un vrai projet d'abord.
Le nôtre est prêt. Il est public depuis le 28 juin.
Je demande à Gilles Dumolard de me communiquer le sien. Il doit être prêt vu l'importance légitime qu'il attache à ce volet. Benjamin Piton a également publié le sien sur son blog. Pour Alain Carignon et Matthieu Chamussy, ce ne devrait plus tarder probablement.
Pensons d'abord à l'union que les citoyens attendent. C'est aussi la façon de les respecter comme le nécessaire respect des faits.
DB
Laisser un commentaire