Denis Bonzy

Totalement allergique à cette classe politique

Sur les réseaux sociaux, l'actualité sympa est à la présentation de ce qui fait la rentrée pour chacun et les réactions qui en résultent. Pour moi, la rentrée a eu lieu hier quand j'ai retrouvé les visages de la joyeuse équipée gouvernementale tenir son rôle préféré des "ravis de la crèche" occupés à penser à … 2025.

La "mise en bouche" avait débuté dimanche soir avec les images de Montebourg et la "fête de Frangy en Bresse". Le retour au degré zéro de la politique française était assuré par les commentaires. Montebourg était "rebelle" puisqu'il ne … "s'était pas rasé depuis deux jours". Quelle dangerosité dans la révolte !

Montebourg déployait la pire condescendance habituelle pour sa "plongée au royaume des gueux" comme si pour être proche du peuple il fallait être débraillé jusqu'au nombril et parler vulgaire. Quelle insulte pour le peuple !

Après cette "mise en bouche",


le plat principal fut la rentrée d'hier. Rien n'avait changé. Même vacuité. Dans l'émission "C dans l'air " rediffusée ce matin, les journalistes n'arrivent même pas à commenter. Christophe Barbier est dépourvu de conceptualisation. Comment théoriser le vide ? Impossible.
Balzac

Dans le même temps, la droite se pose la question de l'inventaire. Pour moi, il tient en une seule question : comment Sarkozy a-t-il pu être détesté au point d'ouvrir un tel espace pour que la victoire soit possible pour un profil comme Hollande ?

Il est vrai que dans cette compétition au toujours plus bas, la droite continue d'apporter sa contribution. C'est Morano qui fait la rentrée. Il y a quelques années, le porte-parole de la droite, c'était Peyrefitte, puis Deniau puis Seguin … et maintenant Morano. A ce rythme, c'est bientôt la place pour Nabila.

Après trois semaines de coupure avec les actualités françaises en ayant placé du sport aux heures des traditionnelles actualités télévisées, j'avais oublié cet "univers". Et d'un coup, tout revenait en force et en pire.

Pour la première fois à ce point, même avec dérision, j'ai éprouvé une allergie totale.

Qu'a pu faire une nation comme la nation française pour mériter une telle punition dans sa représentation ? A quel moment, les mauvais virages ont-ils été pris pour aller dans le fossé à ce point ?

Dans ce cadre, je recommande la lecture d'un ouvrage remarquable sur l'information tirée de l'oeuvre d'Honoré de Balzac. Les portraits notamment sur l'attaché, le bravo, le pêcheur à la ligne, le rienologue … chez les journalistes valent la lecture.

DB

Commentaires

Une réponse à « Totalement allergique à cette classe politique »

  1. Avatar de Nanou
    Nanou

    Bravo à Denis Bonzy de dire bien haut et fort ce que tant de Français pensent tout bas .

    J’aime

Laisser un commentaire