Réunion de travail ce jour avec MM Richard Cazenave, Jérôme Ripoll, Benjamin Piton sur les principaux dossiers de Grenoble et de son agglomération. Des zones de consensus sont rapidement intervenues (voies de contournement, urbanisme à ne pas densifier, relance d'une économie locale diversifiée …). Des points de
désaccords ont également été identifiés. Ce qui a été surtout instructif, c'est l'existence de logiques d'analyses différentes mais très souvent complémentaires compte tenu des centres d'intérêts, des expériences, des personnalités.
Au-delà de ces différences,
un accord sur la priorité d'un projet précis, très concret, qui marque une réelle rupture avec les choix des dernières années et qui apporte des réponses rapides aux problèmes des Grenoblois et des citoyens de l'agglomération désireux de tourner la page tout particulièrement d'un dernier mandat qui a été la marque d'un déclassement de l'agglo et d'une détérioration très inquiétante de la qualité de vie dans l'agglo donc de son attractivité pour l'avenir.
Denis Bonzy
Laisser un commentaire